Les jeunes femmes et les hommes allaient danser le samedi soir ou le dimanche. Bien sûr, ils flirtaient mais quand une fille ou un garçon voulait un autre rendez-vous, ils s'écrivaient. Ils s'envoyaient de jolies cartes postales qui avaient un sens et de cette façon n'hésitaient pas à proposer une autre sortie pour le samedi suivant ou un rendez-vous dans un coin tranquille. Souvent le garçon invitait la fille au restaurant.
Et oui, la définition de la beauté des femmes de cette époque était bien différente de celle d'aujourd'hui, elles étaient petites (pas plus d'1m 50), pas de régime minceur, au contraire, et vraiment bien en chair ou tout en rondeur. Finalement, elles étaient certainement tout aussi jolies aux yeux de leurs amoureux et elles ne se posaient pas toutes ces questions que les femmes se posent à notre époque sur leur ligne.
Si je vous montre ces nus, ce n'est pas par provocation, bien sûr, mais tout simplement pour que vous constatiez par vous-même qu'elles avaient à peu près toute la même morphologie. Finalement la nudité, ça peut être très beau, vous ne me contredirez certainement pas messieurs ? Et c'est tout naturel, cela fait partie de l'amour et des échanges entre deux êtres humains qui s'aiment.
Allez, un peu de romantisme, car c'est cela qui ressort le plus de toutes ces jolies cartes postales, les mots d'amour, les poèmes, les fleurs et les tendres pensées vers l'être aimé, qu'on soit un homme ou une femme d'ailleurs. Les hommes et femmes de notre siècle devraient prendre modèle et exemple sur nos grands-parents, il y a sûrement des tas de leçons de romantisme à en tirer.
    L'horloge de l'Amour
Quand l'heure du rendez-vous était arrivée, les jeunes filles étaient audacieuses, elles pouvaient même offrir des fleurs à leur amoureux. Elles n'hésitaient pas à leur envoyer des cartes en laquelle elles mettaient tous leurs espoirs : m'aime-t-il un peu, voudra-t-il m'épouser ? Autant de questions, auquel le garçon pouvait répondre à sa guise, sans prendre trop de risques.
    Les lignes de la main
Et parfois aussi bien hommes que femmes, le doute étant trop fort, ils allaient consulter une voyante qui leur prédisait leur avenir. On y croit ou on n'y croit pas, parfois c'était certainement de simples psychologues, qui savaient rassurer et calmer les amoureux transis. Je pense que vous serez d'accord avec moi, mais nous n'avons guère changer par rapport à nos grands-parents, l'homme ne cessera jamais de vouloir connaître son avenir !
Le langage des rubans Je t'attends Le langage des cartes
    Le rêve
Bien sûr, eux aussi pouvaient envoyer de jolies cartes très explicites, rêve d'amour, de mariage, tout dépendait de la jeune femme. Il y avait aussi des relations plus passionnées, qui se prolongaient dans la nature, sur un tas de foin, ou dans un pré. Les femmes n'étaient pas toutes douces ou effacées comme on pourrait le croire, elles avaient leur mot à dire.
    Faîtes votre choix ^_^
Le choix était aussi multiple qu'aujourd'hui, des brunes, des blondes, des rousses etc... Elles savaient être coquettes pour plaire à leur fiancé, mettre de jolies robes, etc.. La mode était d'avoir les cheveux bouclés, alors par contre les séances de coiffure, devaient être un vrai supplice, ces fameux fers à friser, que de cheveux brulés certainement ! Mais que ne ferons pas pour être belle pour ces messieurs, hein mesdames !
    Prière de la Ste-Catherine
Une petite prière ne fait pas de mal pour trouver un mari pour la Ste-Catherine. Qui sait ? Le destin en décidera... Il faut savoir que les croyances populaires se mélangeaient à la religion sans aucun soucis, bien plus fortement qu'aujourd'hui....
    Prière de la Ste-Catherine
On portait aussi de jolis chapeaux pour la Ste-Catherine, rien à voir avec ceux qu'on voit aujourd'hui, même si cette vieille tradition perdure avec le temps.
    Ah les beaux dessous ^_^
Que portaient-elles en dessous me direz-vous, parce que parfois le dessous vaut bien le dessus, humm et bien, comme vous pouvez le constater sur la photo, c'était disons confortable mais pas très sexy. Enfin, quand on y regarde de plus près ce qu'elle porte en dessous, maintenant, nous on le porte en dessus, finalement rien ne se démode, c'est juste la façon et l'époque qui change, on a rien inventé.
    Ah les belles gourmandes ^_^
La gourmandise est un vilain défaut dit le dicton ! Est-il seulement féminin ? De toute façon, elles ne souciaient guère de leur ligne, comme vous avez pu le constater sur les photos de nus ci-dessus. Alors, gourmandise dans ce cas, rime avec exquises ^_^
Et pour finir nos histoires d'amour, et bien de temps en temps, cela finissait quand même par un mariage. Une robe de mariée presque comme celle d'aujourd'hui, avec le voile et les fleurs naturelles.
    L'amour au balcon
S'ils avaient un peu d'argent, ils faisaient un joli voyage de noces. Pas Venise évidemment, mais au bord de la mer, ou à la montagne tout simplement.
Et comme on dit dans les contes de fées, ils s'aimèrent pour l'éternité, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ... car n'oublions pas qu'il n'y avait pas de moyen contraceptif en ce temps là ^_^
    Les filles naissent dans les roses
Petite fille modèle
Petite fille sage